200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Section de Montréal

Programmation 2015-2016

2015-2016DÎNERS-CONFÉRENCES PRESTIGES

Les midis-conférences Prestiges de l'institut de la gestion financière du Canada, Section de Montréal sont présentés à huit reprises au cours de l'année. Ils constituent des occasions d'échanges et de réseautage uniques pour toute personne intéressée par de solides pratiques de gestion financière.


31e saison d'activités de perfectionnement professionnel de l'IGF-Montréal

CALENDRIER 2015-2016

Tous nos dîners-conférences Prestiges se tiennent à la salle à manger de la
Banque Nationale du Canada
600, rue de La Gauchetière Ouest
4ème étage
Montréal
de 11h45 à 14h00.                 

Pour vous inscrire, Ou Pour faire un cadeau

 

                                    

Pour plus de détails sur le prochain événement...

Jeudi
10 mars 2016

Le volet management derrière la magie de la danse

Monsieur Alain Dancyger

01-03-2016 2-34-44 PMLes Grands Ballets Canadiens

Fondés par Ludmilla Chiriaeff en 1957, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal transmettent la passion de la danse et stimulent l'imaginaire collectif. Cette compagnie se consacre au développement du ballet sous toutes ses formes, en s'appuyant sur les fondements de la technique classique. Les Grands Ballets rayonnent sur les scènes du monde entier.

M. Alain Dancyger, qui en est le directeur général est originaire de Limoges en France. M. Dancyger a effectué des études de violon à la Guildhall School of Music and Drama de Londres de 1977 à 1978. Il obtient en 1984, à la réputée Juilliard School de New York, une maîtrise en musique sous la direction des Maîtres Ivan Galamian et Dorothy DeLay. En 1987, l'École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales de Paris lui décerne une maîtrise en administration des affaires.

Avant de se joindre aux Grands Ballets Canadiens de Montréal en 1996, Alain Dancyger a été membre fondateur des formations musicales duo Viri et trio Iris. Avec les Jeunesses musicales de Yougoslavie, il a effectué différentes tournées à travers la Yougoslavie, la France, la Belgique et les États-Unis. Il a également pris part à de nombreux festivals d'été et s'est produit au Capitol Hill de Washington. Par ailleurs, Alain Dancyger a occupé différents postes de direction en gestion et en marketing à Paris puis à New York.

Grâce à son expertise en marketing, financement et gestion des arts, Alain Dancyger contribue à soutenir et enrichir la vision stratégique des Grands Ballets Canadiens de Montréal, et à développer la vitalité du secteur artistique. Ses nombreuses implications au sein du milieu l'ont amené à siéger notamment au conseil d'administration du Regroupement québécois de la danse, au conseil consultatif du DIA/DSA de l'Université Concordia à Montréal, au Sommet Canadien des Arts, au « Comité des sages » du Centre commémoratif de l'holocauste de Montréal, au Comité de représentation de l'Assemblée Canadienne de la Danse, ainsi qu'à présider le conseil permanent des compagnies de ballet de cette même assemblée (2009-2012). Il est aussi intervenant régulier dans le cadre du programme de gestion des arts à l'école des Hautes Études Commerciales de Montréal.

Membre ou non-membre, inscrivez-vous!
 
Pour vous inscrire, veuillez nous répondre et indiquer pour chaque participant:

  1. Nom et prénom
  2. Numéro de membre, le cas échéant
  3. Le nom de votre organisation, son adresse complète, son téléphone et son courriel
  4. Le nom et les coordonnées de la personne à qui envoyer la facture.

Pour connaître la tarification, ou pour devenir membre, veuillez cliquer ici.
 
Tous nos dîners-conférences Prestiges se tiennent
de 11h45 à 14h00
à la salle à manger de la
Banque Nationale du Canada
600, rue de La Gauchetière Ouest
4e étage
Montréal
 
Au plaisir de vous y retrouver nombreux.

Jeudi
7 avril 2016

Codesign de solutions concernant les relations entre les citoyens et les gouvernements 

Madame Natalie St-Pierre

Associée en fiscalité
Richter

Les nouvelles technologies créent un environnement propice à l'expression des opinions, à la création de solutions et à l'échange de savoirs. Cela favorise le dialogue et la recherche de consensus dans la prise de décisions publiques dans une optique de bien commun. Parmi les nouvelles avenues à considérer, il y a la médiation fiscale qui a été non seulement mentionnée mais également recommandée par la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise (Godbout) et la Commission de révision permanente des programmes (Robillard).

Jeudi
19 mai 2016

Le fonctionnement d'une prestigieuse organisation

Madame Madeleine Careau

L'Orchestre Symphonique de Montréal 

Jeudi
16 juin 2016

Le leadership agile

Madame Nathalie Miller

Présidente et passionnée
Le Groupe3 

Pour connaître la tarification, ou pour devenir membre, veuillez cliquer ici.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux.