200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Webinaires.jpg

Michael Pickup

Jeudi, le 12 mars, 2015

Une conversation avec le nouveau Vérificateur général de la Nouvelle-Écosse

Accepter le poste de vérificateur général provincial est un défi excitant et unique à relever.  Vu l'attention de plus en plus intense portée par le public et les médias à ces agents de surveillance gouvernementaux, les vérificateurs généraux sont devenus en quelque sorte des étoiles de la fonction publique.  Anciennement du bureau fédéral du vérificateur général et nouvellement nommé au poste de vérificateur général de la Nouvelle-Écosse, Michael Pickup possède des connaissances uniques du rôle changeant de ce poste.

Monsieur Pickup commencera par décrire les différences entre la vérification au niveau fédéral et la vérification au niveau provincial. Il examinera quelques-unes des nuances et quelques-uns des défis uniques à chacune.  Il discutera ensuite de la façon dont le rôle de vérificateur général évolue tant au niveau fédéral qu'au niveau provincial, surtout des défis uniques que présente l'attention des médias, facteur incontournable du métier.

Ce webinaire sera donné en collaboration avec la School of Management de Dalhousie University, qui sera l'hôte de l'événement.  Ce sera sans contredit un après-midi fructueux et formateur.

 

Dalhousie   

En association avec la faculté de gestion de l'université Dalhousie

Pickup 150

Michael Pickup - Vérificateur général de la Nouvelle-Écosse

Nommé vérificateur général de la Nouvelle-Écosse le 29 avril 2014 par le parlement de la province, Michael Pickup a entamé son mandat de 10 ans à titre de vérificateur général le 2 juillet 2014.

Auparavant, il a été au service du vérificateur général du Canada pendant 25 ans, les 15 dernières à Ottawa. Il a obtenu sa désignation de CA avec le vérificateur général du Canada au bureau d'Halifax, en Nouvelle-Écosse.  Pendant son séjour dans ce bureau, il a dirigé nombre de vérifications des finances et du rendement dans divers ministères et organismes gouvernementaux et sociétés d'État.

Monsieur Pickup a également contribué à la profession en participant à un group de travail du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public et a enseigné la vérification à l'Université d'Ottawa et à Carleton University.  Il a également été membre important de l'exercice international d'examen par les pairs dirigé par la Norvège du Government Accountability Office des États-Unis, en 2011.

Il a obtenu un baccalauréat de l'Université Acadia avec concentrations en économie canadienne avant d'obtenir sa désignation de CA.  Monsieur Pickup est né et a grandi au cap Breton et a obtenu son diplôme de l'école secondaire Sydney Academy en 1984. 

Il a également suivi une formation linguistique intensive au cours des 15 dernières années afin d'améliorer ses aptitudes en français. De plus, il a suivi la formation Ivey Executive à la Western University.

Webinaire en anglais seulement.  Pour inscrire en anglais, veuillez vister la page anglais