200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

Webinaires.jpg

Webinaires à venir

Webinarseries Logo FR

L'analytique et l'intelligence artificielle au service de la gouvernance et de l'intégrité de l'approvisionnement public

Au Canada, les gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et municipaux sont responsables de l'intégrité des processus d'approvisionnement. De bons programmes d'approvisionnement publics contribuent à encourager la mise en place de pratiques commerciales éthiques, assurent une application continue de la loi et maintiennent la confiance du public. La gestion de processus d'approvisionnement efficaces est une pratique capitale pour veiller à la bonne utilisation des deniers publics.

Compte tenu des exigences accrues en matière de transparence et de responsabilisation, de l'attention médiatique négative sur le sujet et des manquements à l'éthique observés par le passé chez les fournisseurs du gouvernement, les pratiques d'approvisionnement transparentes et fondées sur l'intégrité sont de plus en plus importantes. Parallèlement, les processus d'approvisionnement gagnent en complexité, et sont de plus en plus intégrés et riches en données. En témoignent les grandes initiatives visant à revoir et moderniser les processus d'approvisionnement à divers ordres de gouvernement.

Joignez-vous à nous pour faire le tour des pratiques de premier plan de lutte contre la corruption et d'approvisionnement intègre. Découvrez ce que l'analytique avancée et l'intelligence artificielle ont à donner pour améliorer l'efficacité des programmes d'intégrité de l'approvisionnement. Nous présenterons principalement des conseils pratiques et des solutions qui permettent des mesures proactives et de prévention pour assurer la solidité, la transparence et la bonne gestion de vos pratiques d'approvisionnement actuelles et futures.

Date : jeudi 30 mai 2019

Heure :  14h à 15h HAE

Inscription : https://fmi.talkingbluntly.com/integrity

Sponsorisé  par :
S285 Sas100k

Conférenciers :

Amandaholden CROPPED 2Amanda Holden,  Executive Lead, Financial Crimes, SAS Canada

Chef de file en matière de technologie, de fraude et d'exploitation, Amanda Holden a plus de 15 années d'expérience dans le domaine des paiements et plus de 25 années d'expérience dans les services financiers. Elle a fait ses preuves en tant que chef et facilitatrice de stratégies d'entreprise et partenariats en technologies. À son poste actuel (Executive Lead, Financial Crimes) chez SAS, elle est responsable du développement commercial et des stratégies de mise en marché des produits et services de lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent. À titre de chef de file nationale et d'ambassadrice convaincue du domaine, Mme Holden est déterminée à trouver des solutions aux crimes financiers, aux pertes et aux problèmes liés au blanchiment d'argent vécus par les clients. Elle est passionnée par les données et l'analytique, et par leur utilité dans la réduction des crimes financiers au Canada.

Elle a auparavant occupé des postes de direction dans le domaine des technologies à la TD, Visa et Interac, où elle était à la tête d'équipes responsables des technologies, du développement d'applications, des activités technologiques et commerciales et de la réduction et du signalement des fraudes. Pendant toute sa carrière, elle a donné son appui et participé activement à des programmes pour les femmes en technologies et à des postes de direction. Membre du conseil consultatif du nouveau programme de maîtrises en science des données à l'Université Western en plus de pratiquer activement, elle s'occupe également activement de mentorat et de réseautage.

 

Marctasse CROPPED 2

Marc Tassé, Professeur, programme MBA, École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
MBA, CPA, CA
FCPA (É.-U.), CICA (É.-U.), CFF (É.-U.), CACM (É.-U.)

Le juricomptable Marc Tassé est un spécialiste de renommée internationale de la lutte contre la corruption, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Professeur universitaire chevronné au MBA, lauréat de prix prestigieux et expert académique au niveau de la norme ISO 37001, il est de plus considéré comme un des plus grands spécialistes canadiens de l'éthique et de la gouvernance. Commentateur fréquemment entendu dans les médias et conférencier présent à de nombreux colloques dans son domaine, M. Tassé a publié abondamment au Canada et à l'étranger. Il a été cité dans des publications prestigieuses telles que le Wall Street Journal.