200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

A propos.jpg

Quoi de neuf au Bureau National !

Brasilia -international -school -quoi De Neuf -So Bot A-clipartLe 8 février 2017

Le Plan stratégique 2017-2019 de l'igf*fmi propose un cadre d'actions pour les trois prochaines années. À ce jour, plusieurs progrès sont accomplis en lien avec les stratégies prioritaires. Le Conseil d'administration (CA) et le personnel de l'igf*fmi travaillent avec diligence afin de respecter les échéances et d'atteindre les objectifs de ce plan stratégique.

CROISSANCE DE L'OFFRE DES SECTIONS ET DU NATIONAL (Résultat #2)

Cours sur demande (article 2.3)... « Offrir une gamme de produits de perfectionnement professionnel, incluant la formation en ligne, qui complémente les activités des Sections. »

Le cours en ligne de l'igf*fmi sur le « leadership et la conscience de soi », faisant partie de la Série Leadership, est maintenant disponible en ligne et a engendré plusieurs rétroactions positives. Il y a un « Prix spécial du printemps » de 300 $ pour les groupes de quatre personnes ou plus et de 360 $ pour les inscriptions individuelles avant le 31 mars 2017. Pour de plus amples reseignements sur les prix, visitez igf.ca/cours/prix-spécial-pour-le-mois-de-février-et-mars-2017. Une vidéo promotionnelle, une brochure ainsi qu'une trousse de justification sont disponibles sur le site Web de l'igf*fmi igf.ca/cours.

IMPACT SUR LE SECTEUR PUBLIC (Résultat #3) A

Compétences (article 3.1)... « Collaborer avec des cadres supérieurs de tous les paliers de gouvernement afin de développer des produits qui répondent à leurs exigences particulières en matière de gestion du talent et de leadership et gagner leur appui quant à ces produits. »

Dans l'optique de mieux diriger les programmes de l'igf*fmi, les sections régionales et le Bureau national ont mis en œuvre les approches de ces compétences afin d'atteindre les objectifs en lien avec les besoins en développement professionnel de leurs membres et communauté. L'objectif est de déterminer quelles compétences sont importantes pour tous les paliers gouvernementaux et ensuite offrir un programme de perfectionnement professionnel pour combler ces besoins.
En misant sur une terminologie alignée avec les compétences gouvernementales, la valeur perçue de la formation sera davantage augmentée. S'il-vous-plait, veuillez vous référer aux grandes lignes provenant du guide des compétences qui a été adapté en fonction des programmes fédéraux des participants. Visitez, igf.ca/evenements/semaine-de-pp/semaine-de-pp-2016/compétences.

IMPACT SUR LE SECTEUR PUBLIC (Résultat #3) B

Sujets du jour (article 3.2) « Chercher activement des sujets et des experts pertinents et opportuns et s'en servir pour nos produits et services de perfectionnement professionnel. »

Le Bureau national rencontre régulièrement des partenaires clé du gouvernement fédéral, incluant des membres de la communauté tels que les Dirigeants principaux des finances, leurs équipes et le bureau du contrôleur général du Canada.

RECONNAISSANCE NATIONALE (Résultat #4)

Couverture nationale de médias sociaux (article 4.1) « Adopter une approche stratégique mieux structurée quant à la promotion de notre proposition de valeur et viser l'ensemble des disciplines ayant un intérêt pour la gestion financière. »

Pour améliorer la reconnaissance nationale, le Bureau national discutera des événements et des nouveaux éléments intéressants pour la communauté de l'igf*fmi. Si vous avez des informations que vous aimeriez que nous partagions sur les médias sociaux, envoyez un courriel à .


Apple -touch -icon -192x 192

 

 

twitter.com/FMI_IGF

Facebook -icon -logo -vector -400x 400

facebook.com/fmiigf