200, rue Elgin, bureau 601
Ottawa (Ontario) K2P 1L5
Tél.: (613) 569-1158
Téléc.: (613) 569-4532

A propos.jpg

Martha Okot Thomas

Directrice des initiatives stratégiques

Martha Okot Thomas, CPA CA

 

M Thomas 5

Martha Okot Thomas, CPA, CA travaille aux Services d'audit interne de la British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC), un changement de rythme par rapport aux 17 années consacrées à la fonction publique de la Colombie-Britannique. Actuellement, Mme Okot Thomas est responsable à la fois des Services d'audit et des Services consultatifs à l'échelle de l'organisation.

Elle a apporté une vaste expérience à son nouveau rôle à la bcIMC. Elle a occupé plusieurs postes variés dans un éventail de secteurs au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique. En commençant par les Services d'audit interne et les Services consultatifs du ministère des Finances, Mme Okot Thomas a accru ses connaissances des contrôles des processus des finances du gouvernement.    Les nombreux postes de direction qu'elle a ensuite occupés lui ont permis de continuer à développer ses aptitudes.

En tant que directrice, Administration des finances et audit, elle dirigeait une équipe de 20 à 25 personnes, s'occupait des installations, des ressources humaines et de la planification financière et des rapports financiers. Ensuite, au ministère de l'Agriculture et des Terres, Mme Okot Thomas a pu apporter des changements positifs à tout le Ministère dans le développement des processus de la gestion des recettes et des comptes débiteurs. Après avoir passé un certain temps à la budgétisation pour le ministère de l'Environnement, elle a travaillé pour le ministère des Finances où elle est devenue directrice des finances, puis éventuellement secrétaire générale des Services financiers pour le ministère du Développement social et de l'Innovation sociale.

Mme Okot Thomas est membre dévouée de l'IGF, section de Victoria. Elle a rempli les rôles de directrice de programme, vide-présidente et présidente avant d'être élue vice-présidente (2015-2016), puis présidente (2016-2017) du Conseil national d'administration de l'igf*fmi. Plus récemment, Mme Okot Thomas a été élue au conseil des comptables professionnels agréés de la Colombie-Britannique. (CPABC).

Dans ses temps libres, elle adore passer du temps avec sa famille. Si elle n'est pas sur un terrain de golf ou en train de s'exercer, on peut la trouver avec ses filles sur un des magnifiques sentiers de l'île de Vancouver.